La protéine de Soja Texturée

Fabriquée aux Etats Unis et distribuée par SENSOY. (voir l’article)

C’est une protéine alimentaire fabriquée à partir de la farine de soja déshuilée, c’est-à-dire privée de toute son huile. Pour cela, la farine subit une pression à froid, avant d’être mélangée a de l’eau, cuite à haute température puis refroidie et séchée. Le résultat est alors calibré en petits ou gros morceaux.

tvp994f23a974e6ae1fce047fb0a847

Elle est utilisée comme un succédané de viande ou «meat extender» qui se substitue de façon partielle ou complète à la chair de viande dans certaines sauces ou plats cuisinés

(mafé, domoda, riz à la viande, spaghetti bolognaise…), boulettes de viande, nems, fatayas, etc. La PST petits morceaux, s’utilise en remplacement de la viande hachée dans quasiment tous les repas. La protéine de Soja Texturée est vendue en sac de 22 kg. Elles comportent de nombreux avantages :

  • Contient deux fois plus de protéines que la viande de bœuf, sont peu caloriques, ne contiennent pas de cholestérol et très facile à cuisiner.
  • Très bon marché
  • Avec sa texture similaire à la viande, grâce à sa caramélisation, elle offre la possibilité de proposer des plats utilisant traditionnellement la viande, en plus riches en apport nutritif et moins couteux.

 


Farine de sojaLa Farine de Soja

 

Isolat de soja
L’Isolat
de la Protéine de Soja
Translation »